top of page

4 MARS : Déterminé-es à se faire respecter !

Photo du rédacteur: FD SUD C&SFD SUD C&S

Mardi prochain à 14 h se tiendra une audience en omission de statuer suite au jugement du 17 septembre 2024 qui a de nouveau mis fin à la suspension de notre Fédération de l'Union syndicale Solidaires, jugement foulé depuis du pied.



Concrètement, nous demandons au juge de trancher notre demande de versement de dommages et intérêts à hauteur de 50.000 euros, indispensable à l'action de notre Fédération, à commencer pour le paiement du salaire de son juriste et du loyer de son local, ouvert au plus grand nombre au travers de ses permanences juridiques et de projections de films en lien avec le monde du travail.


De la sorte, nous ne faisons que mettre en œuvre les décisions prises par notre récent congrès : en effet, nous aspirons à retrouver un fonctionnement optimal alors que le résultat de l'élection TPE, où notre implication dans la campagne a été déniée, est mitigé et que le renouvellement des CSE approche.


Nous relevons enfin que nos détracteurs, qui ne sont eux pas statutairement membres de Solidaires, refusent tout dialogue préférant, pour SUD Commerce Île-de-France, s'implanter toujours plus en dehors de son périmètre géographique, voire professionnel et, pour le syndicat Amazon Brétigny, persister à déposer une liste séparée au CSE.


L'Union, qui doit se réunir le 6 mars prochain, s'honorerait à lever d'elle-même notre troisième suspension, en cours depuis novembre 2024, pour discuter enfin de notre protocole de sortie de crise, sur la table depuis 2023. A défaut, il ne faudra pas se plaindre que la justice le fasse à nouveau, en l'assortissant y compris de pénalités financières conséquentes.


Nous donnons rendez-vous à tous celles et ceux qui sont persuadés de la justesse de notre cause, dont l'issue va au-delà notre organisation, mardi 4 mars à 13h30 sur le parvis du Tribunal de Paris (M° Porte de Clichy) pour aller assistez ensemble  à l'audience, qui est publique. On peut aussi soutenir notre action par l'intermédiaire de notre cagnotte.


Source image : Batignolles | Parvis du tribunal de ParisNew Paris Courthouse.Arch. Renzo Piano 2015-18 (montage et modifications réalisées)

bottom of page