top of page

4ème congrès fédéral : Déterminé-es à se faire respecter !

Photo du rédacteur: FD SUD C&SFD SUD C&S

Comme prévu, notre quatrième congrès fédéral s'est tenu hier avec une trentaine de participant-es et une douzaine de structures représentées.

Nous remercions en premier lieu pour leur participation :

- nos camarades de l'Union Fédérale SUD Industrie et de SUD Poste 92,

- les représentant-es de la CNT-SO et de la FEC FO - Section du Commerce & VRP,

- le cabinet comptable Cprime et l'institut de formation syndicale Regard Social.


Outre l'adoption des comptes, l'augmentation du montant de la cotisation individuelle et du bilan d'activité, un bureau syndical, qui tend vers la parité, a été validé, le plus souvent au consensus.


Notre attachement aux statuts de l'Union syndicale Solidaires a été réaffirmé, non sans interrogations sur son évolution en sa vingt-cinquième année d'existence. 


Face au refus obstiné de tout dialogue de sa part bien que nous en somme statutairement membre, nous n'avons cependant pas d'autre choix, pour défendre les intérêts et celle de notre structure et de ses membres dont l'emploi de son salarié et l'occupation d'un local indispensables à son fonctionnement, que de l'attraire une troisième fois en justice (l'audience est prévue le 4 mars à 14 h au Tribunal Judiciaire de Paris).


Il a enfin été décidé de s'impliquer dans la réussite de la grève féministe du samedi 8 mars et de la journée internationale contre le racisme du 22 mars.



191 vues
bottom of page