Bulletin numéro 2 de notre section SUD Amazon - Février 2025

TEMPÊTE DANS UN VERRE D'EAU
Alors que notre Fédération a désigné en janvier 2024 Tibass (ORY8) en remplacement à mi-mandat de Steeve (DAR1), qui occupait cette fonction depuis octobre 2022, ce dernier n'a rien trouvé de mieux que de demander à Solidaires,
l'union à laquelle nous sommes rattachés au plan national et interprofessionnel, de le redésigner en novembre dernier ce qui contraint la société à contester ce mandat surnuméraire devant la justice qui devrait trancher cette épineuse question cette année. En attendant, nous vous laissons juge de la motivation de celui-ci…
De même, alors que Jamal (DLP2), le Représentant Syndical au CSE d'AMZL Sud désigné en 2022, est aux abonnés absents depuis plusieurs mois, Mohamed (DWP1), désigné en janvier dernier, assiste lui non seulement aux réunions mais partira en formation en mars prochain.
Enfin, notre déléguée syndicale sur ce périmètre, Linda (DWP1), est elle en train de reprendre en main l'accès aux panneaux syndicaux qui sont les nôtres ; mieux, vous pouvez rejoindre notre chaine WhatsApp pour être tenu régulièrement informé de l'activité de notre Fédération, à Amazon comme ailleurs : https://chat.whatsapp.com/J2fKP5xIffL6UNlBp7FKDw
NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE
La première réunion de cadrage avec la direction et les autres syndicats parties prenantes à la négociation s'est tenue finalement sans encombre le 30 janvier dernier après que le délégué syndical surnuméraire Solidaires soit revenu à la raison suite à notre interpellation publique.
A cette occasion a été fixé le calendrier des réunions suivantes puis une réunion bilatérale a eu lieu avec l'employeur où nous avons rappelé nos revendications :
• 2.000 euros net de prime d’actions,
• 6 % d'augmentation des salaires,
• la régularisation de l'acquisition des congés payés en arrêt maladie, réglée depuis.
Lors de celle du 13 février, chaque organisation a fait état aux autres de ses propositions et un point relatif au paiement des heures supplémentaires a été fait.
La direction doit revenir vers nous le 6 mars prochain avec des contre-propositions et la négociation est censée s'achever par la signature d'un accord le 3 avril 2025.
Restons attentifs ensemble !
VICTOIRE POUR NOS CONGÉS PAYÉS !
Suite à l'appel de notre syndicat le mois dernier à ce que soit régularisé vos congés payés acquis pendant une période d'arrêt maladie, vous avez été plusieurs sur différents sites à adresser à la direction une demande de régularisation.
Cette démarche a fait tache d'huile et a donné depuis lieu à l'engagement de la société à ce que l'ensemble des collègues concernés voient leur situation régularisée au plus tard le 15 avril prochain.