
FAIS CLEEMY DE RIEN N'ETAIT
A la réunion du CSE de janvier dernier, il a été décidé de mettre en place des cartes de paiement prépayées dites Cleemy pour permettre à vos élu-es titulaires de se déplacer sans devoir attendre d'être remboursé de leurs déplacements.
La mise en place de ce système a été ensuite repoussé à février or nous sommes en mars et, hormis les explications oiseuses de la Trésorière du CSE, toujours aucune carte à l'horizon...
Pour rappel, nous couvrons le Sud de la France, de Annecy à Pau en passant par Nice et Perpignan, ce qui implique des trajets coûteux donc il est impossible pour nous d'avancer des frais aussi important.
Alors que nous brûlons d'envie de venir vous rencontrer en cette période de négociation d'entreprise, vous apprécierez les obstacles mis en place à notre démarche non pas par la direction mais par d'autres élu-es au CSE (oui, oui !)
Nous attendons que ces cartes nous soient remises à la prochaine réunion de CSE, prévue le 28 mars prochain sur DAR1.
Nous demanderons également à ce que les prochaines réunions se tiennent sur les petites stations que sont DAC2 et DLP5 car chacun-e salarié de notre périmètre doit être considéré... et pas seulement ceux des gros sites vus comme une ressource pour les prochaines élections !
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE : C'EST QUI LE PATRON ?
Lors de la réunion du 6 mars dernier, notre syndicat et les autres organisations syndicales de l'entreprise ont fait part de leurs contre-propositions à la direction qui, à défaut d'y satisfaire sur le moment, les as recueilli avec attention.
Le hic, c'est que pour faire son intéressant, Steeve de DAR1 (oui vous savez, celui qui veut être Délégué Syndical Central à la place de notre DSC) a été systématiquement à l'encontre de toutes ces propositions !
Alors que la négociation est censée s'achever par la signature d'un accord le 3 avril prochain, allons-nous tolérer plus longtemps que le résultat de celle-ci, dont la perspective de voir augmenter notre salaire cette année, soit entravée par l'ego d'un salarié parmi les près de trois mille que comptent Amazon France Transport ?
UNE EQUIPE SOUDEE
Nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée dans notre équipe syndicale de Sophia Bendjama, agente de de tri à DAR2 et élue suppléante au CSE.