Chèr-es collègues, vous allez prochainement être amenés à voter pour vos représentants du personnel au CSE pour une durée de 4 ans.
Ce premier tour est crucial, puisqu’il va déterminer la représentativité du syndicat dans l’entreprise, c’est-à-dire le nombre de voix lui permettant de négocier et signer des accords et ainsi améliorer vos conditions de travail et votre pouvoir d’achat.
Notre section syndicale SUD Carrefour Supply Chain a pour but de défendre tous les salariés de l’entreprise et de veiller au respect, au maintien, à l’amélioration et à l’obtention de nouveaux acquis sociaux.
Nous sommes des représentants de terrain toujours à l’écoute de vos préoccupations et de vos attentes sans aucun sectarisme.
NOTRE BILAN
Rattrapage erreurs sur fiche de paie ;
Rattrapage samedi férié non payé ;
Rattrapage erreurs calcul prime de productivité ;
Organisation de 102 jours de formations pour nos adhérents ;
Défense de plus de 100 salariés face à la direction ;
Plus de 900 questions de nos collègues posées à la direction lors des réunions ;
Gestion des comptes du CSE et de son bon fonctionnement ;
Réservation de semaine en mobil-home l’été,
Réservation d’appartement à la montagne l’hiver,
Permanence régulière au sein du comité d’établissement (billetterie, parfum, etc.).
SUD, C’EST QUOI ?
Les syndicats SUD sont implantés dans différents secteurs d’activités publics et privés qui constituent l’Union syndicale Solidaires.
SUD se définit comme un syndicat d’action et milite pour une transformation profonde de la société, notamment en s’opposant aux réformes libérales qui grignotent petit à petit les acquis sociaux des travailleurs au bénéfice du patronat et de la finance et en excluant toutes formes de discrimination.
Afin de participer à la construction d’un pôle associatif alternatif qui puisse être efficace contre les ravages du libéralisme, SUD favorise l’unité d’action et les convergences avec toutes les forces syndicales et poursuit un travail en réseau avec les associations et les mouvements citoyens impliqués dans ce même combat.
Les militants et élus SUD combinent un véritable travail de terrain qui s’inscrit, entre autres, dans la lutte contre la destruction des emplois, les délocalisations, la recherche effrénée du profit et la dégradation des conditions de travail.
Nous privilégierons toujours la négociation, mais nous ne serons jamais un syndicat d’accompagnement des régressions et destructions sociales voulues par la direction.
SUD est particulièrement attaché à son indépendance vis-à-vis des parties politiques.
POURQUOI VOTEZ SUD ?
Votez SUD, c’est l’assurance d’avoir des militants et élus proches de vous. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous refusons d’être des permanents syndicaux, trop éloignés selon nous de la réalité du terrain.
NOUS REVENDIQUONS
La préservation et l’amélioration de nos acquis nationaux ;
La préservation et l’amélioration de nos acquis sociaux locaux ;
L’amélioration des conditions de travail au quotidien ;
1700 € net/mois minimum de salaire avec la répartition équitable de la participation ;
Les embauches en CDI à temps plein plutôt que de favoriser le travail précarisé (intérimaires et sous-traitance) ;
L’égalité totale de rémunération et d’évolution de carrière entre les femmes et les hommes.
L’aménagement de temps de travail en cas de problèmes graves (santé, familiaux etc.) sans perte de salaires ;
Des mesures fermes et un engagement de la direction pour faire cesser les situations de souffrance au travail avec un point focus sur le « burn-out ».
SUD Carrefour Supply Chain, un syndicat force de proposition !
VOTEZ ET FAITES VOTER SUD
Crédit photo : Adobe Stock