top of page
Photo du rédacteurFD SUD C&S

MAIS QU'EST-CE QU'ON ATTEND ?

Dernière mise à jour : 1 oct.

Après les manifestations du 7 septembre dernier pour le respect du résultat des Législatives qui ont regroupé 300.000 participant-es dans toute la France dont 60.000 sur Paris, le même arc de forces syndicales, associatives et politiques appellent de nouveau à faire de même ce samedi 21 septembre alors que la nomination du gouvernement Barnier est imminente et que la destitution de Macron sera discutée à l'assemblée Nationale.

Dans le même temps, la CGT, la FSU et Solidaires appellent elles à une journée de grève et de manifestations mardi 1er octobre prochain « pour les salaires, les services publics et l'abrogation de la loi retraites ».


Nous n'opposons pas ces mobilisations l'une à l'autre : pour gagner, il ne peut y avoir la lutte politique le week-end et celle économique en semaine... Pour imposer nos revendications, voire un gouvernement fidèle aux intérêts du monde du travail et de la jeunesse, c'est bien d'une mobilisation générale et d'une agitation permanente dont nous avons besoin !


C'est pourquoi nous appelons à participer aux deux, notre syndicat francilien et celui des triporteurs tiendront à chaque fois un point fixe le long de la manifestation parisienne.



Source image : Adobe stock

bottom of page