top of page

NOTRE EXCLUSION REJETEE, il va bien falloir dialoguer !

"Après une faute, ne pas se corriger, c'est la vraie faute."  Confucius

Hier s'est tenu le Bureau National de l'Union syndicale Solidaires qui a statué disciplinairement nous concernant. Alors que le quorum aurait été tout juste atteint, l'unanimité requise pour notre exclusion n'a pas été réunie, près de 60 % des structures de Solidaires n'appuyant pas, en tout état de cause, une telle démarche.

Nous remercions toutes celles qui, de près ou de loin, ont contribué à ce résultat ainsi que les signataires de notre tribune de soutien, toujours ouverte à la signature.


En effet, une nouvelle suspension de notre Fédération a cependant été entérinée : outre son absurdité comme elle ne règle rien sur le fond et engendre des contentieux à la pelle, elle ne manquera pas d'être annulée par la justice tout comme les deux précédentes car, comme pour toute sanction, elle nécessite, en application des statuts, l'unanimité des présents qui n'a pas été remplie.


Notre Fédération exhorte une ultime fois au dialogue, y compris par l'intermédiaire d'une médiation menée sous l'égide d'ex-dirigeant-es de Solidaires, ou bien sera amenée, dans l'intérêt de son millier d'adhérent-es et forte de son attachement au caractère censément démocratique de notre fonctionnement commun, à défendre à nouveau ses droits devant le juge ainsi qu'a demander réparation.


Crédit image : Adobe stock

Posts récents

Voir tout
bottom of page