top of page
Photo du rédacteurFD SUD C&S

Ouverture dominicale de la cité de l’Europe : le monde d’après commence mal !

A partir de ce jour, le centre commercial La Cité de l’Europe à Coquelles compte ouvrir tous les dimanches. Cette ouverture fait suite à la décision du propriétaire du site, Carmila, qui se vante d’être le premier centre commercial ouvert ainsi au Nord de l’Ile-de-France. Dès lors, on ne sera pas surpris que le centre attenant, Channel Outlet Store, lui emboîte le pas en ouvrant ses portes... à partir du dimanche 18 juillet !

Cette ouverture est illégale !


N’en déplaise à la direction, ni le Préfet, ni les ministres concernés n’ont pris un quelconque arrêté de classement. Et ça n’est pas celui, l’an dernier, en “Station de Tourisme” de la ville de Calais qui l’autorise. Cette ouverture à marche forcée est bien totalement illégale et appelle une réponse juridique forte.


Cette ouverture est antisociale !


Plus de 18.000 signataires d’une pétition en ligne (www.mesopinions.com/petition/social/contreouverture-commerces-dimanche/147821) se sont d’ores et déjà exprimés contre l’ouverture dominicale permanente, qui va un peu plus déstabiliser leur vie : salarié-es, riverains et commerçant-es, tous unis contre la régression sociale !


Cette ouverture est une aberration !


Alors que les confinements successifs et la crise environnementale doivent nous inciter à la sobriété au plan économique et écologique, une telle décision constitue une fuite en avant.


A l’unisson, exigeons l’arrêt de l’ouverture dominicale de la Cité de l’Europe !


3 vues
bottom of page