Le 13 avril, c'était la première grève depuis vingt ans sur notre magasin et, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a été une réussite: avec quasiment 50 % des collègues en grève, c'est plus de 30% du Chiffre d'Affaires en moins pour un samedi, le plus gros jour de la semaine !
Comme la direction reste sourde face a nos revendications, nous avons participé hier à la manifestation parisienne, organisée par la CGT et rejointe par notre syndicat, dans la perspective des Jeux Olympiques où les salarié-es du commerce seront sursollicités pour l'occasion.
Mieux, nous nous mobiliserons à nouveau samedi 27 avril, avec un temps fort à 15h.
Il importe à la société, si elle ne veut pas davantage perdre en argent et en image de marque, de nous recevoir d'ici là pour négocier sur la base des revendications élémentaires suivantes :
après ceux de façade, un plan d'urgence de travaux en magasin dont sa dératisation continuelle,
des embauches, à commencer par la transformation des CDD en CDI déjà présent dans l'entreprise et des embauches prioritaires en temps plein,
la reconnaissance salariale de notre polyvalence.
Nous exhortons nos collègues des autres magasins parisiens, qui sont eux-aussi concernés, à nous rejoindre à cette occasion.
Et parce que nous comptons bien installer si nécessaire notre grève dans la durée, nous lançons une caisse de grève en ligne :